Réalisation d'une clôture en treillis soudés avec panneaux rigides Doville, poteaux Argo, feuillures, dalles de soubassement et lamelles occultantes coloris bambou pour pouvoir profiter du jardin en toute tranquillité (57 - Alsting)
Sur ce projet, le propriétaire a souhaité délimiter et intimiser son terrain à l'aide d'une clôture rigide à plis et d'un brise vue. Avec cette installation il pourra, dès à présent, profiter de ses extérieurs en toute tranquilité à l'abris des regards indiscrets.
Pour répondre à une contrainte spécifique du projet du client, de la clôture grillagée en panneaux rigides Doville ainsi que des poteaux Argo à brides ont été posés.
Cette combinaison de panneaux de clôture longueur 2,00 m permet, avec la dalle de soubassement et le poteau à brides, de rattraper le dénivelé de la pente. Le panneau soudé Doville a également été sélectionné pour sa petite maille de 100x55 mm apportant de la rigidité à l'ensemble de la structure et permettant ainsi l'installation d'un système d'occultation en lamelles.
Pour éviter de doubler les poteaux dans les angles à 90°, des feuillures Argo ont été utilisées. Celles-ci jouent un rôle de "demi-poteaux" pour un resultat esthétique et économique.
L'occultant sélectionné pour ce projet n'est autre que l'occultant en lamelles rigides Tanis. Le naturel des kits occultants coloris bambou s'associe parfaitement aux teintes grises (gris anthracite RAL 7016) des panneaux pour donner un aspect moderne à l'ensemble de ce projet d'aménagement extérieur.
Les dalles de soubassement béton demi-chaperonnée installées permettent au client de pouvoir entretenir son jardin sans risquer d’abimer le grillage soudé (lors de la tonte ou lors du débroussaillage par exemple). Ces plaques de soubassement sont intégrables dans le profil du poteau et apportent une belle finition à la clôture en panneau rigide.
Vous souhaitez des informations complémentaires relatives à cet article ? N'hésitez pas à nous contacter. (Vos coordonnées ne seront pas publiées)