inspir ations ESP A CE
19/04/2022 - INSPIRATIONS

Yarn bombing : faites de votre grillage un véritable chef d’œuvre !

Et si votre clôture devenait une œuvre d’art ? Le "Yarn bombing" ou "tricot-graffiti", est devenu une tendance artistique créative qui séduit de plus en plus de passionnés de tricot et de crochet qui souhaitent égayer leurs clôtures et grillages.

Réveillez l’artiste qui sommeille en vous et donnez un coup de peps à votre clôture de jardin!

Yarn bombing : faites de votre grillage un véritable chef d’œuvre !

© www.sarahughes.co.nz

Grâce au « Yarn bombing » ou « l’art de broder la rue », ce mouvement né aux États-Unis, s’invite jusque sur nos clôtures !  

Tel un canevas géant, laissez gambader votre imagination et brodez les mailles du grillage avec fils et bandelettes de couleurs. 

Cette broderie urbaine est un véritable art qui est accessible à tous, des enfants aux plus grands et va du bricolage de jardin aux projets les plus insolites et contemporains. Cela peut être réalisé en utilisant des bandes de tissu tricotées, des motifs au crochet ou en réalisant des pièces complètes qui sont ensuite attachées à la palissade.

C'est une manière unique de valoriser les espaces extérieurs en apportant une touche artistique et authentique aux panneaux et aux rouleaux. 

Le Yarn bombing trouve toute sa place dans les aires de jeux, les cours d’écoles, les parcs ou tout espace public et aménagement extérieur comprenant du grillage et même jusqu’à votre clôture de jardin !  

Qu’il soit inventé ou tiré de modèles existants, ce tricot artistique permet toutes les formes : motifs, dessins, écritures, tout est permis, allez-y ! 
Le grillage devient un réel support de votre créativité et met en valeur vos réalisations pour le plus grand plaisir des yeux. 

Cette idée amusante et ludique est à produire et reproduire chez soi pour faire de votre jardin un véritable chef d’œuvre ! 

C’est certain, vous ne verrez plus votre palissade de la même manière !  

Contactez-nous

Vous souhaitez des informations complémentaires relatives à cet article ? N'hésitez pas à nous contacter. (Vos coordonnées ne seront pas publiées)