Vous souhaitez clôturer et délimiter votre terrain à l'aide d'une clôture de jardin souple en rouleaux ? Optez pour le poteau Dovigraf à crémaillère facile à installer.
On vous explique tout !
Le poteau Dovigraf est un piquet de clôture à crémaillère de diamètre 50 mm et 70 mm permettant la pose de grillage simple torsion, de grillage soudé en rouleau ou encore de grillage rigide. Idéal aussi bien en zones résidentielles qu'en zones industrielles, son profil rond et son revêtement galvanisé sendzimir ou plastifié sur acier galvanisé sendzimir lui confèrent résistance, durabilité et robustesse.
Nous allons ici vous donner toutes nos astuces et préconisations d'installation pour vous permettre une pose facile et rapide de votre grillage souple à l'aide du poteau Dovigraf. C'est parti !
Important ! Avant toute installation, veuillez-vous renseigner auprès de votre mairie sur la réglementation en vigueur concernant les travaux d’aménagements extérieurs.
Dans le cadre d'une pose par scellement avec une clôture souple, le poteau Dovigraf se pose à l'avancement. C'est-à-dire qu'il faudra mettre en place et sceller tous les poteaux avant d'y fixer les accessoires et la clôture.
Dans un premier temps, délimitez l’emplacement de votre future clôture. Pour ce faire, matérialisez votre zone de pose à l’aide de piquets de chantier et d’une ficelle ou d'un cordeau.
Prévoir une ligne de pose légèrement plus grande que les dimensions de votre clôture pour ne pas être gêné lors de l’installation.
Marquez l’emplacement des poteaux et des jambes de force avec la bombe de traçage.
Pour déterminer l’emplacement des poteaux, il faut connaître leur entraxe. L’entraxe entre chaque poteau Dovigraf est de 2,50 m.
À l'aide d'une tarière ou d'une bêche, creusez des trous de 30x30x50 cm de profondeur à l’emplacement des poteaux et des jambes de force.
Information : Les jambes de force viendront se placer au poteaux de départ, d'angles et d'arrivée. Il faudra également prévoir 2 jambes de force supplémentaires tous les 25 m de votre clôture pour effectuer une reprise de tension.
Positionnez les poteaux et les jambes de force. La hauteur hors-sol du poteau doit correspondre à la hauteur du panneau + 5 à 7 cm.
Placez les supports de fixation sur les poteaux, utilisez les colliers de fixation pour les piquets de départ, d'angles et d'arrivée et fixer y les jambes de force.
Assurez vous que vos poteaux soient bien à niveau.
Préparez le béton en suivant les instructions présentes sur le sac de béton prêt-à-l’emploi et scellez vos poteaux. À l’aide de la masse, tassez le béton.
Attention, votre mélange doit être humide c’est-à-dire ni trop sec ni trop liquide.
Attachez vos fils de tension tous les 50 cm sur la hauteur des poteaux, placez puis serrez vos raidisseurs au poteau de départ et au poteau de reprise de tension.
Agrafez vos fils de tension aux crémaillère des poteaux à l'aide de la pince CL29.
Rappel : Pour chaque cour de fil de tension, un seul raidisseur est nécessaire.
Déroulez votre rouleau de grillage à mailles rectangulaires ou hexagonales au sol puis fixez le sur la crémaillère du premier poteau à l'aide de la pince CL29. Ce système permet d'éviter l'utilisation d'une barre de tension.
Tendez et fixez votre grillage à l'aide d'agrafes VR20 ou de fils à lier.
Attachez le grillage sous tension sur la crémaillère du poteau d'arrivée puis fixez le sur les fils de tension à l'aide des agrafes VR20 ou de fils à lier.
Attention : Pour les grillages simple torsion, assurez-vous que les mailles ne s'accrochent pas entre elles !
Une fois votre clôture terminée, il vous sera possible de l'occulter à l'aide d'un filet brise-vue ou d'une haie végétale et de gérer vos fermetures à l'aide un portillon ou portillon pivotant grillagé.
Vous savez désormais tout sur l’installation d’une clôture souple avec les poteaux Dovigraf !
À vous de jouer !
Vous souhaitez des informations complémentaires relatives à cet article ? N'hésitez pas à nous contacter. (Vos coordonnées ne seront pas publiées)