c onseils AS T UCES &
09/08/2022 - ASTUCES & CONSEILS

Comment choisir mon occultant ou brise vue ?

Il existe différents types d’occultants qui sauront répondre à tous vos projets. Vous trouverez aussi bien des brises-vue pour grillages rigides en panneaux que pour des grillages souples.

Comment choisir mon occultant ou brise vue ?

Nos différents occultants

Retrouvez les différentes caractéristiques de nos différentes solutions occultantes. Qu'il s'agisse d'un panneau rigide, d'une clôture souple ou encore d'un garde corps de balcon, vous trouverez la solutions adaptée à votre projet et à votre budget. 

Découvrez nos brises vue en lamelles

Les kits d'occultation en lamelles PVC

Les lamelles ou lattes PVC Tanis et Tanis Alta sont très certainement la solution d’occultation verticale la plus répandue car elles répondent efficacement à plusieurs critères.

Les lamelles Tanis ont tout d’abord un excellent rapport qualité/prix par rapport à d’autres produits du marché comme les tôles pleines, les clôtures composite ou encore les clôtures aluminium.

En plus d’être économique, le kit occultant Tanis est également esthétique de par les différents coloris disponibles (Vert, Anthracite, Noir, Quartz ou Bambou) et les finitions soignées qui sont apportées au produit (clips, profils plis et profils de finition fournis dans le kit occultation).

Modulable et facile de pose, il ne demande aucun outillage particulier pour son montage ni son entretien. Le kit est «prêt-à-poser» c’est-à-dire qu’un kit contient toutes les pièces et accessoires nécessaires à l’occultation d’un panneau de grillage rigide (longueur 2,00 m ou 2,50 m) de mailles 55 mm type Agena, Doville, Geno ou Argo. Il est également compatible avec la gamme de portails et portillons Argo.

Les lamelles Tanis sont dotées de 2 renforts internes pour toujours plus de résistance et offrent un taux d’occultation de près de 95% permettant de profiter pleinement de son extérieur en toute tranquillité.

Petite particularité pour les lamelles Tanis Alta qui peuvent être tressées dans les mailles d'un panneau soudé. Ce type de kit occultant pour grillage rigide offre un rendu plus original !

Clôture en panneaux rigides à plis avec brise-vue PVC en lattes

Les kits d'occultation en lamelles polypropylène

La lamelle Epsilon est innovante par sa structure. Alliant résistance et souplesse, la lamelle en polypropylène se rabat grâce à son filet pliable thermoplastique translucide et s’insère facilement dans les mailles d’un panneau rigide pour former un profil V.
Vous obtenez avec ce procédé une clôture design, tout en relief. Vous pouvez créer une occultation sur-mesure grâce à l’alternance de différentes hauteurs de lamelles pour donner un effet décoratif unique à votre clôture !

Personnalisable à souhait, la lamelle Epsilon est facile de pose et ne demande aucun outillage particulier pour son montage ni pour son entretien. Sa tenue UV est par ailleurs supérieure à celle du PVC.

Le kit est « prêt-à-poser » c’est-à-dire qu’un kit contient toutes les pièces et accessoires nécessaires à l’occultation d’un panneau de grillage rigide de type Argo (longueur 2,50 m). Cette méthode d’occultation design et innovante est idéale pour délimiter votre jardin et préserver votre intimité des regards indiscrets.

Panneau de clôture rigide et occultant en lamelle plastique

Tressez nos occultants en bandeaux

Découvrez dès maintenant l’occultant bandeau PVC Taneo !

Disponible en 50 mm ou 190 mm, le bandeau Taneo est idéale pour occulter sa clôture et profiter pleinement des moments en famille ou entre amis.
Existant en différent coloris, vert ou gris anthracite, cet occultant peut se poser de façon verticale, horizontale ou oblique sur un grillage souple simple torsion, une clôture soudée en panneaux maille de 50 mm ou sur des panneaux double fils.

Avec ses différentes possibilités de tressage, jouez et créez une clôture unique, à votre goût. 

Clôture en grillage simple torsion occultée avec un occultant en bandeau PVC

Installez nos occultants en rouleaux

La haie végétale est un occultant PVC en rouleau qui se pose sur tous types de clôtures : simple torsion, soudées en rouleaux ou panneaux rigides. Elle est couramment utilisée en zone résidentielle (habitation, jardin et verger) et permet d’obtenir un rendu très proche du naturel.

Esthétique et modulable, la haie végétale est également une solution économique pour occulter terrasses, jardins et balcons. Ses 37 brins PVC traités anti UV au mètre lui confèrent un taux d’occultation optimal et vous permettra de profiter de votre extérieur en toute quiétude tout en gardant le côté nature souhaité. 

 

Clôture souple simple torsion avec occultant haie végétale

La clôture gabion, une autre solution pour occulter vos extérieurs

La clôture gabion offre différentes possibilités de remplissage : pierre, végétal, ou remplissage plus original. C'est vous qui choisissez ! 

Le gabion permet ainsi d'occulter et de se mettre à l'abris des regards. À la fois clôture et occultant, le gabion donnera du cachet à votre extérieur.

Clôture gabion occultante en pierres naturelles grises

La pose d'un occultant vous permettra de profiter de votre jardin en toute quiétude.
Alors, pour quelle occultation allez-vous opter ?

Les préconisations de la #TeamSchertz 

Nous préconisons l'installation d'une dalle de soubassement béton dans le cadre d'une pose de clôture rigide avec kits occultants afin d'éviter toute déterioration de ces derniers lors de l'entretien de vos espaces verts.

Nous déconseillons l’installation de système d’occultation sur une clôture fixée avec platines et dans les zones venteuses (voir la carte des vents).
Pour des vents annoncés à plus de 100km/h, nous conseillons un démontage partiel ou total de l’occultant (appréciation à la charge de l’installateur).

Nous préconisons un stockage des kits occultants à plat et à l'ombre à une température n'excédant pas 25°C.

Carte des vents

Produits associés

Contactez-nous

Vous souhaitez des informations complémentaires relatives à cet article ? N'hésitez pas à nous contacter. (Vos coordonnées ne seront pas publiées)