-
À propos de Schertz
-
Espace carrière
Le service marketing et communication Schertz cherche son assistant(e) webmarketing pour rejoindre une équipe jeune et dynamique à partir de janvier 2023 en CDI.
Le poste d'assistant(e) webmarketing offre de nombreuses missions transversales qui impliquent de disposer de compétences dans les différents domaines du digital tels que le référencement (SEO,SEA,SMO), l'affiliation, l'e-mailing ou encore les partenariats (netlinking, co-branding...). Son rôle est de participer efficacement à la mise en place d'une communication digitale complète et efficace.
- Gestion et animation des sites e-commerce et institutionnels ;
- Création, alimentation et mise à jour de contenus (fiches produits, bannières, actualités, offres, articles blog, vidéos/visuels...)
- Conception de landing pages, template e-mailing et bannières promotionnelles ;
- Réflexion autour de l'optimisation du parcours utilisateur/client sur nos sites institutionnels et e-commerce ;
- Gestion des contenus et des demandes sur les plateformes externes et marketplaces ;
- Community management, gestion des réseaux sociaux BtoC et modération des avis et commentaires ;
- Participation active aux campagnes e-mailing et SMS ;
- Reporting, mise en place de KPI(s) et tableaux de bords.
- Veille concurrentielle et technologique, analyse du comportement des internautes et des habitudes de consommation ;
- Suivi opérationnel et analyse des animations commerciales web, de la performance globale des sites, reporting et recommandations ;
- Analyse et optimisation des campagnes digitales (SEA, Ads, social,...) ;
- Gestion des partenariats (netlinking/backlinking, affiliation,...)
- Audit et proposition des optimisations pour le SEO (corrections d'urls, maillage interne, plans de redirections,..) ;
De formation supérieure en marketing digital ou communication (Bac+3/+5), vous êtes familier(e) avec les outils digitaux (Analytics, Ads, Hootsuite, SemRush,...) et vous :
- connaissez le fonctionnement technique d'un site web ;
- possédez de solides connaissances des problématiques d'animation et d'optimisation de sites web et maîtrisez les principes du community management et de la création/gestion d'une communauté ;
- maîtrisez le fonctionnement d’un CMS (Oxatis, Modx) ;
- maîtrisez la Creative Suite Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign, …) ;
- possédez de solides compétences éditoriales tant rédactionnelles que dans l'usage de la vidéo et de la photographie ;
Autonome et curieux(se), vous n'hésitez pas à approfondir vos connaissances digitales et à prendre des initiatives.
Débutant(e) accepté(e).
Contrat en 39H hebdomadaires dans nos bureaux à Berthelming (57930).
Rémunération : 25k€ + intéressement + participation + prime de vacances
Participation aux frais de transport.